Comment stopper les mauvaises odeurs dans les canalisations?

Comment stopper les mauvaises odeurs dans les canalisations?

Des odeurs désagréables peuvent se dégager des canalisations de la salle de bain et de la cuisine. Dans cet article, apprenez quelques astuces pour enlever une odeur à l’aide d’un peu d’huile de coude, d’une recette à l’ancienne ou d’un produit prêt à l’emploi durant le nettoyage de maison ou de l’entretien de la canalisation. Quelles que soient les astuces que vous utilisez, un mélange du bicarbonate de soude ou des produits chimiques pour enlever l’odeur, vous avez le choix, les odeurs de canalisations, de gouttières malodorantes peuvent être gérés.

Pourquoi ma douche ou mon évier sent-il mauvais ? D’où vient la mauvaise odeur lorsque vous allez à la cuisine ou aux toilettes ? Il existe de nombreuses raisons, mais ne paniquez pas. Voici différents astuces et conseils afin de contrer les odeurs de canalisation et vous faire sentir mieux.

 Tout d’abord : nettoyez le drain

Si vous remarquez une odeur désagréable provenant de vos canalisations de cuisine ou de salle de bain, vous avez peut-être un drain bouché. La solution au problème est un nettoyage. Alors :

  •  Placer le récipient sous le siphon,
  •  Placer le récipient sous l’évier ou la cuvette,
  •  Recueillir l’eau courante dans le récipient,
  •  Éliminer les déchets manuellement,
  •  Robinet à nouveau
  •  Éteindre Tourner le robinet pendant une minute ou deux pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites.

Extraction du piston

Les blocages de canalisations peuvent également être nettoyés à l’aide d’une ventouse. Couvrir toutes les entrées d’air avec un chiffon pré-humidifié. Ensuite, aspirez vigoureusement jusqu’à ce que le blocage soit desserré.

Faites appel à un plombier pour faire l’entretien de vos canalisations. Un plombier peut s’occuper de tout type de travaux de plomberie quel que soit le problème.

Utilisation d’un fûret

Si le tube est bouché trop profondément, le système d’aspiration de canalisation n’est pas suffisant. Vous pouvez utiliser un “furet” qui est un long bâton avec un tournevis au bout. Insérez dans le drain et pressez jusqu’à ce que le problème d’obstruction soit ressentie.

 Utiliser le bicarbonate de soude : un produit essentiel

Durant l’entretien de canalisation, aussi nettoyer les planchers en bois et de tuer les cafards, le bicarbonate de soude est également un déodorant environnemental très efficace :

 – Vinaigre blanc

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de vinaigre blanc. Veuillez  laisser environ trente minutes avant d’ajouter de l’eau.
  • Ajouter
  •  1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sel et 1 litre d’eau bouillante.

Marc de café – une option économique

Cette astuce permet non seulement d’éloigner les odeurs, mais aide également à prévenir les tuyaux bouchés de votre maison.

  •  Versez une cuillère à café de marc de café .
  •  Faites couler l’eau chaude durant environ deux minutes.
  •  Répétez cette opération par jour durant plusieurs jours.

 Ajouter le yaourt

Conserver le yaourt au réfrigérateur pendant 5 jours. Laisser reposer pendant deux jours sans utiliser le lavabo, la douche ou le siphon de l’évier. Les bactéries présentes dans le yaourt pourront nettoyer vos tuyaux.

 Utilisation de détergent : effet puissant.

Pour les travaux de canalisation, des produits spécifiquement conçus pour éliminer les odeurs d’égouts sont disponibles dans de nombreux magasins. Veuillez lire attentivement les précautions avant d’utiliser les produits chimiques.